Le Paysan Tarnais 16 juin 2016 à 08h00 | Par A. Renault

70 ans du Paysan Tarnais : les gagnants du jeu-concours reçoivent leurs lots !

Depuis septembre 2015, Le Paysan Tarnais a fêté ses 70 ans d'existence au travers de plusieurs évènements. Le dernier en date, la remise des prix du jeu concours organisé pour l'occasion.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les gagnants du jeu-concours et tous les partenaires du jeu-concours à la remise des lots.
Les gagnants du jeu-concours et tous les partenaires du jeu-concours à la remise des lots. - © Le Paysan Tarnais

La fin de l'année 2015 et le premier semestre 2016 aura été marqué par la célébration des 70 ans du Paysan Tarnais. L'équipe du journal s'est mobilisée depuis le mois de septembre pour proposer différentes animations à ses lecteurs et à ses partenaires. Entre septembre 2015 et mai 2016, des pages spéciales «70 ans» ont été réalisées chaque semaine pour retracer les grands moments de l'agriculture tarnaise depuis 1946 : évolutions de l'agriculture, témoignages, histoire des organisations professionnelles agricoles... Grâce à un travail de recherche dans les archives du journal mais aussi au travers d'interviews, ces pages ont permis de revenir sur les grandes dates qui ont marqué les mémoires. Après un numéro spécial en février 2016, date anniversaire de la création de la Revue agricole du Tarn, un projet d'exposition photos à destination du grand public a été lancé. Ainsi, le Paysan Tarnais a pu présenter, début juin, cette exposition composée de 18 panneaux présentant les grandes évolutions de l'agriculture et ces bénéfices pour les habitants des territoires et pour les consommateurs. Cette exposition va maintenant être visible pour le grand public dans de nombreuses villes et villages du département (lire en encadré les premières dates d'exposition) et à l'occasion de grands-rendez vous comme la foire de Sorèze, la foire exposition du Ségala, ou l'édition 2017 de la foire de Réalmont. Le Paysan Tarnais a accueilli, pour ses 70 ans, le congrès du syndicat national de la presse agricole et rurale, les 2 et 3 juin derniers. Un moyen de mettre en avant le Paysan Tarnais et de recevoir nos homologues des autres départements ainsi que la presse agricole nationale.

Enfin, c'est le jeu-concours qui a mobilisé nos lecteurs pendant plusieurs semaines. L'équipe du journal a en effet souhaité récompenser la fidélité des lecteurs au travers d'un jeu qui consistait à répondre à trois questions, portant sur le contenu du journal. D'ailleurs, l'une d'entre elle, qui avait pour thème le stand du Tarn au salon de l'agriculture, a induit de nombreux participants en erreur ! Plus de 230 réponses ont été reçues, comptabilisées et c'est sous le contrôle d'un huissier de justice que le tirage au sort a eu lieu fin mai. Au final, ce sont 70 participants qui ont été récompensés. La liste a été publiée dans le Paysan Tarnais du 2 juin et, le 10 juin dernier, les gagnants ont été invités à la remise des lots, à la Chambre d'agriculture à Albi. Voici le rappel des 5 premiers gagnants :

1er prix : Lucien Séguier (Verdalle) qui gagne un quad SYM Quadlander 300 Entry, offert par l'entreprise Quad Parc.

2ème prix : Bernard Boyer (Lombers) qui gagne un vol découverte en mongolfière offert par Atmosph'air

3ème prix : Géraldine Rivals (Puylaurens), qui gagne un stage de conduite Centaure offert par Groupama.

4ème prix : Guy Castanié (Valence d'Albi) qui gagne un week-end pour deux personnes en Gîtes de France «Le château de Naïs».

5ème prix : Alain Barbara (Navès) qui gagne un séjour gourmand en France pour deux personnes.

Le Paysan Tarnais remercie une nouvelle fois tous les partenaires qui se sont associés à ce jeu-concours : Quad Parc, Atmosph'air, Gîtes de France, Bienvenue à la ferme, MSA, la Maison des vins de Gaillac, Groupama, la Chambre d'agriculture, le circuit d'Albi, la cave de Labastide, le Crédit Agricole Nord-Midi-Pyrénées et Saveurs du Tarn et tous ceux qui ont apporté leur soutien aux actions menées dans le cadre des 70 ans du Paysan Tarnais : Groupama, MSA, Chambre d'agriculture du Tarn et de Languedoc-Roussillon-Midi- Pyrénées, le Conseil départemental du Tarn, la Safer et la FDSEA du Tarn.

A.RENAULT

Retrouvez l'intégralité de l'article dans l'édition en ligne

Pas encore abonné ? Découvrez nos offres !

Expo-photos à Montredon-Labessonnié.
Expo-photos à Montredon-Labessonnié. - © Le Paysan Tarnais

Où retrouvez l'expo-photos itinérante du Paysan Tarnais ?

- Du 1er au 12 août : Lautrec (en association avec syndicat de l'ail rose de Lautrec)

- Du 16 au 27 août : Sorèze

- Du 2 au 6 septembre : Tanus

- Du 12 au 19 septembre : Valence d'Albigeois

- Du 6 au 22 octobre : Carmaux (salle Jacques Brel)

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2580 | juillet 2018

Dernier numéro
N° 2580 | juillet 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui