Le Paysan Tarnais 17 janvier 2013 à 15h50 | Par S. Lenoble

Agroalimentaire - La 1re maison "Sud-Ouest France" en Chine

Le 10 janvier, une délégation chinoise a visité des plusieurs sites agroalimentaires de Midi-Pyrénées et d’Aquitaine, dont la cave de Rabastens.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Emmanuel GRIMAULT
Suite à la création de la marque Sud-Ouest France, une maison dédiée à la marque ouvrira courant juin 2013, en chine. Dans le cadre de cette création, une délégation chinoise a été reçue par l’IFV Sud-Ouest, le 10 janvier. M. Hongbin Wang, président de la société Golden Leaves déclare «c’est une opportunité rare pour notre société ». « La première de ces maisons ouvrira au début de l’été à Wuhan, dans la province de Hubei », a –t-il affirmé. Martin Malvy, Président du Conseil Régional de Midi-Pyrénées, souligne « l’importance du marché chinois pour les producteurs régionaux et donc pour l’emploi en Midi-Pyrénées ».

La délégation chinoise a profité de sa venue pour visiter le site Vinovalie à Rabastens ainsi que la société Prooftag à Montauban et l’antenne Sud-Ouest de l’Institut français de la vigne et du Vin à Lisle-sur-Tarn.

Source : www.sudouestfrance.fr


Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2596 | novembre 2018

Dernier numéro
N° 2596 | novembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui