Le Paysan Tarnais 16 janvier 2009 à 14h54 | Par S. Lenoble (source Arterris)

Arterris : la nouvelle coopérative est née !

Après les assemblées générales des trois coopératives à huit-clos de décembre, la fusion a été officialisée ce vendredi 9 janvier à Castelnaudary.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le président d'Arterris, Jean-François Renoux.
Le président d'Arterris, Jean-François Renoux. - © Trait d'Union Paysan (31)

C'est un siège fraichement rebaptisé qui a accueilli, ce vendredi 9 janvier, tous les partenaires d'Arterris pour la présentation officielle du nouveau né. Au cours du mois de décembre, les adhérents de la Toulousaine de céréales, Audecoop et le Groupe coopératif occitan ont décidé la création de la coopérative régionale. Après ces huit-clos, élus, administration, OPA, etc. ont été conviés à Castelnaudary pour le lancement de cet important projet de développement.

Deux grands objectifs sont mis en avant :
- donner du poids sur les marchés nationaux et internationaux dans un contexte de volatilité accrue ;
- construire une coopérative de dimension régionale, capable d'impulser des initiatives et des innovations, tout en conservant des valeurs fortes comme l'esprit mutualiste et les liens de proximité.

Les activités d'Arterris s'articuleront autour de deux grands pôles : «grandes cultures» et «filières», ce dernier regroupant les activités semences, nutrition et productions animales et cultures pérennes. Pour le président, Jean-François Renoux, les valeurs de la coopération restent primordiales. «La naissance d'Arterris résulte d'une action concertée et d'un travail approfondi, réfléchi et volontaire. C'est une coopérative véritablement pensée par les adhérents et pour les adhérents !»

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2587 | septembre 2018

Dernier numéro
N° 2587 | septembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui