Le Paysan Tarnais 07 juillet 2016 à 08h00 | Par S. Lenoble

Bœuf de Verdalle : belle édition 2016 malgré un contexte compliqué !

Ni le marché de la viande, ni la pluie n’auront découragé participants et visiteurs de la foire aux bœufs de Verdalle du 25 juin. Plus de 250 déjeuners aux tripoux ont été servis !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 (© Le Paysan Tarnais)  © Le Paysan Tarnais  © Le Paysan Tarnais

Encore une belle édition pour le Bœuf de Verdalle. Pourtant, 2016 ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices. «Avec un contexte difficile sur le marché de la viande, nous avions quelques craintes pour notre foire» confie Jean-Rémi Passelergue, l’un des organisateurs de la manifestation. «Mais finalement, la vente s’est très bien déroulée. Les éleveurs ont présenté de très bons animaux, bien préparés. Les acheteurs, de leur côté, ont proposé des prix supérieurs aux cours actuels, ce qui a permis d’apporter aux agriculteurs une meilleure valorisation de leurs produits.»

Le titre du meilleur animal du concours a été attribué à une vache engraissée par Christian Valat, achetée par la maison Bigard. «Comme chaque année, nous mettons également en avant le savoir-faire des éleveurs locaux. Nous sommes très attachés à cette proximité. Cette année, ce sont Evelyne et Joël Gaubert, éleveurs de limousines à Sorèze, qui ont remporté le prix «naisseur / engraisseur». Leur vache a été achetée par le boucher du Super U de Soual.» Beaucoup de positif donc, malgré les difficultés actuelles. Même la pluie n’a pas freiné les visiteurs. 250 déjeuners aux tripoux ont été servis !

S. LENOBLE




Retrouvez l'intégralité de l'article dans l'édition en ligne

Pas encore abonné ? Découvrez nos offres !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2576 | juin 2018

Dernier numéro
N° 2576 | juin 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui