Le Paysan Tarnais 18 mars 2010 à 09h31 | Par A. Renault

Blonde d’Aquitaine : vente aux enchères à Aussac, le 25 mars

Blonde Pays d’Oc organise la vente des génisses à Aussac le 25 mars. Les précisions sur la série et le programme.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La prochaine vente des génisses à Aussac organisée par Blonde Pays d’Oc se déroulera le 25 mars.
La prochaine vente des génisses à Aussac organisée par Blonde Pays d’Oc se déroulera le 25 mars. - © Le Paysan Tarnais

La vente aux enchères des génisses blondes est prévue le 25 mars à Aussac. Les animaux seront visibles à l'occasion d'une journée portes-ouvertes le vendredi 19 mars de 14h à 18h et le jour de la vente à partir de 9h. Un catalogue présentant la généalogie ainsi que les performances de chaque animal sera à la disposition des personnes intéressées. La vente débutera à 14h précises et sera une vente aux enchères à main levée animal par animal.
La série 2009/2010 du centre d'élevage de génisses blondes est rentrée le 24 novembre dernier à Aussac. L'offre est plus importante et plus diversifiée géographiquement puisque les 70 génisses proviennent de sept départements (81,82,12,46,47,65 et 31). Au niveau sanitaire, 2 exigences nouvelles se sont rajoutées aux garanties habituelles pour apporter un maximum de sécurité aux acheteurs.
L'ensemble des fournisseurs de génisses sont suivis par leur GDS dans le cadre de la garantie paratuberculose et toutes les génisses sont négatives au test de la néosporose.
La palette est large, des génisses de l'année jusqu'aux génisses pleines. La cuvée est prometteuse. Côté « pères » il y a des lignées prestigieuses et connues : Valdo, Théodule, Ulcator, Uppsala, Velours, Aléator, Ramses, Brassens, Stael, Ultan, Unisson, Scout et Malinois......
Côté « mères », la qualité est aussi présente de la vache confirmée jusqu'à la reproductrice élite ou d'exception ( Rame, Orchidée(81),Océane, Ambassade...).
En plus des génisses, le jour de la vente, les acheteurs pourront trouver des embryons (Armendaritz x Rireine, Théodule x Irlande, Tillbury x Mirza), des porteuses d'embryons garanties gestantes ( embryons de Velsatis, Ronald.......), des doses de Théodule ( les 100 dernières doses à la vente par lot de 10), des taureaux adultes qualifiés station ou de souche. Ils seront visibles uniquement le jour de la vente dès 9h

Pratique
La liste des génisses est disponible sur le site www.blonde-d-aquitaine.info ou sur demande par téléphone au secrétariat Blonde Pays d'Oc. Le jour de la vente, il sera possible de manger sur place. (Renseignements au 05.63.48.83.17).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2595 | novembre 2018

Dernier numéro
N° 2595 | novembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui