Le Paysan Tarnais 04 avril 2013 à 09h03 | Par A. Brossier

Bois - Le bois énergie : un potentiel et des acteurs dans le Tarn

Avec 30% du territoire tarnais occupé par la forêt, le bois est une ressource avec des valorisation multiples, notamment celui de l'énergie.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Dans le cadre du programme Apersue*, la chambre d'agriculture a organisé sur le Tarn deux journées d'études sur la filière bois énergie : du produit brut à sa valorisation. Le programme Apersue : Agriculture et Performance Energétique dans le Sud-ouest Européen, regroupe 4 organismes espagnols et 4 Chambres d'Agriculture (Tarn, Haute-Garonne, Gers et Ariège). L'objectif de ces deux jours était au travers l'intervention d'experts et la réalisation de visites, d'avoir une vision globale de la filière bois énergie. Au programme : visite de RAGT énergie, démonstration de la déchiqueteuse du réseau CUM, visite du site de Trifyl et des chaudières de Graulhet. Vincent Naudy,ingénieur développement à la RAGT énergie, a présenté les activités de RAGT énergie :  bureau d'étude « Chaufferie Biomasse » : bilan énergétique, ingénierie et le laboratoire analyses de biocombustibles : analyses, granulation, banc de combustion.





Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2572 | mai 2018

Dernier numéro
N° 2572 | mai 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui