Le Paysan Tarnais 21 décembre 2016 à 08h00 | Par S. Lenoble

Le Clos d’Adèle à Lautrec : «Nous sommes très attachés aux saveurs des produits locaux !»

Cette année, c’est le Clos d’Adèle à Lautrec qui a accepté de réaliser les recettes d’un menu de fêtes pour les lecteurs du le Paysan Tarnais. Comme d’habitude, les produits du terroir sont à l’honneur ! Aux manettes, Bruno Mondon, chef de cuisine et Bruno Denivelle, le gérant du restaurant. A vous de jouer !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 (© Le Paysan Tarnais) Bruno Denivelle et Bruno Mondon, le Clos d’Adèle à Lautrec. © Le Paysan Tarnais En entrée, une terrine de vieille tomme artichauts à la crème d’ail rose de Lautrec © Le Paysan Tarnais Après avoir râper la tomme, répartir dans le moule. © Le Paysan Tarnais En plat, ce sera du bœuf en croûte sauce au vin rouge, petits légumes et flans à l’ail © Le Paysan Tarnais Griller les pavés de bœuf dans une poêle très chaude sur chaque face. © Le Paysan Tarnais Roulez chaque pavé dans une feuille de pâte Filo. © Le Paysan Tarnais En dessert, un surprenant havane au chocolat, crème aux pruneaux et l’Armagnac © Le Paysan Tarnais Rouler la pâte à biscuit pour former les cigares et préparer une mousse au chocolat. © Le Paysan Tarnais

Bruno Denivelle est tombé dans le monde de la gastronomie quand il était tout petit. «Je suis issu d'une famille de grands cuisiniers. J'ai toujours été habitué à cultiver mon palais. Aujourd'hui, on retrouve tout cela au Clos d'Adèle : beaucoup de plaisir autour des arômes et des saveurs.» Dans cette quête du goût, les produits du terroir sont une évidence. «J'apporte énormément d'importance aux hommes qui m'entourent et à la qualité de leurs produits. Mais je ne choisis jamais un nouveau fournisseur sans l'avoir rencontré ! Les échanges sont d'ailleurs la clé de voûte de toute cette aventure : on ne vient pas dans mon restaurant simplement pour manger. On y vient pour partager, pour passer un bon moment.»

A ses côtés depuis les débuts, en juin 2012, Bruno Mondon, le chef de cuisine. Bourguignon d'origine, il est arrivé dans le Tarn à la création du Clos d'Adèle. «Il me tenait à coeur de participer à l'ouverture d'un établissement, c'était un vrai challenge personnel. Et j'aime les défis !» Bruno Denivelle a tout de suite apprécié la cuisine «fine et savoureuse» de son chef. Les menus, ils les font à 6 mains, les deux Bruno et l'épouse du gérant, Claudine. «Une touche féminine, c'est indispensable» souligne Bruno Denivelle. «On lui demande toujours son avis ! En fait, chacun amène des idées, on en discute une première fois, on adapte, on en rediscute... Autre avantage dans notre équipe : le chef a toujours beaucoup d'imagination. Elaborer une nouvelle carte se fait donc toujours très facilement.»

....


S. Lenoble


Retrouvez toutes les recettes dans l'édition en ligne

Pas encore abonné ? Découvrez nos offres !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2530 | juillet 2017

Dernier numéro
N° 2530 | juillet 2017

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS