Le Paysan Tarnais 03 septembre 2010 à 12h01 | Par S. Lacombe (FDSEA81)

Chasse : les dates d’ouverture et de clôture pour la campagne 2010 - 2011

La période d’ouverture générale de la chasse est fixée au 12 septembre prochain. Toutes les informations importantes à retenir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Il existe deux dates de clôture de la chasse au lapin de garenne à savoir le 28 février 2011 pour la zone en bleu et le 9 janvier 2011 pour le reste du département.
Il existe deux dates de clôture de la chasse au lapin de garenne à savoir le 28 février 2011 pour la zone en bleu et le 9 janvier 2011 pour le reste du département. - © Le Paysan Tarnais

La période d'ouverture générale de la chasse à tir par arme ou par arc de chasse est fixée pour le département du Tarn du 12 septembre 2010 au 28 février 2011 au soir. Les espèces de gibier figurant au tableau ci-après ne peuvent être chassées que pendant les périodes comprises entre les dates fixées et suivant des conditions de chasse préétablies. La chasse est suspendue pour 5 jours par semaine les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis jusqu'au 31 octobre 2010 excepté pour la chasse au lièvre qui est autorisée les mercredis, dimanches et jours fériés.

Même principe pour la chasse au sanglier qui est autorisée les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés (jusqu'au 31/10) sauf dans la zone nuisible (cantons de Lacaune, Murat sur Vébre et commune du Margnés) où la chasse est ouverte tous les jours. Pour le lièvre, la chasse est autorisée du 12 septembre 2010 au 28 février 2011 alors que le tir ne sera autorisé seulement qu'entre le 3 octobre er le 25 décembre, les mercredis, dimanches et jours fériés. Un plan de chasse légal est applicable sur un certain nombre de communes. La chasse au sanglier est ouverte du 12 septembre au 31 janvier 2010 soit en battues, (soit 4 chasseurs minimum munis obligatoirement d'un registre de battue) ou individuellement.

Nous rappelons aussi que le tir du faisan obscur est interdit sur tout le département. La chasse en temps de neige est interdite sauf pour le grand gibier soumis au plan de chasse, le sanglier, la chasse à courre et la vénerie sous terre, le ragondin, le rat musqué, le gibier d'eau sur les rivières, canaux, réservoirs, lacs, étangs et marais non asséchés, le tir au dessus de la nappe d'eau étant seul autorisé. En battue uniquement, le tir du chevreuil est possible au plomb n°1 et n°2 en plus de la balle sur certains cantons.

En savoir d'en plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2588 | septembre 2018

Dernier numéro
N° 2588 | septembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui