Le Paysan Tarnais 31 décembre 2015 à 08h00 | Par A.Renault

Circuits de proximité : FDSEA et JA rencontrent la directrice d’Auchan Castres

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une délégation JA-FDSEA a été reçue par la directrice du magasin Auchan à Castres
Une délégation JA-FDSEA a été reçue par la directrice du magasin Auchan à Castres - © FDSEA81

Suite à une action de relevés de prix et de vérification de l’origine des produits initiée par les Jeunes Agriculteurs début décembre, la nouvelle directrice de l’hypermarché, arrivée en septembre, a tenu à rencontrer les représentants syndicaux. L’occasion de rappeler l’objectif des actions de relevés de prix et d’origine des produits en magasin. « Il s ‘agit d’un rôle d’information et d’éducation du consommateur » a expliqué Nicolas Caussé. « Mais c’est aussi le seul moyen de voir la valorisation du produit» a ajouté Norbert Durand, président de la section lait. Au-delà ces actions, la volonté de la délégation FDSEA-JA était d’aller un peu plus loin dans la démarche. « Nous voulons savoir si vous avez la main sur le choix de vos fournisseurs pour certains produits ou si vous dépendez uniquement de vos centrales d’achat » a demandé Laurent Viguier, secrétaire général de la FDSEA. « Nous voulons aussi savoir, si en tant que directrice, vous avez la volonté de mettre en avant les produits de l’agriculture de notre département » a ajouté Ludovic Marlot, secrétaire général de la FDSEA.

La responsable du magasin s’est montrée réceptive à la demande, en expliquant que cela faisait partie de ses objectifs. Cette rencontre est un premier échange avec la responsable de l’enseigne. Il s’agit maintenant de bâtir ensemble un projet visant à intégrer plus largement les produits de nos éleveurs dans le magasin. Les représentants FDSEA et JA espèrent que cette initiative sera le premier pas vers une diffusion plus importante des produits agricoles du département en grande surface. « Nous avons la chance d’avoir une agriculture diversifiée et de qualité dans le département, le consommateur doit avoir le choix de bien manger » a conclu Laurent Viguier.




Retrouvez l'intégralité de l'article dans l'édition en ligne

Pas encore abonné ? Découvrez nos offres !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2482 | août 2016

Dernier numéro
N° 2482 | août 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui