Le Paysan Tarnais 29 août 2014 à 08h00 | Par Philippe Jougla (FDSEA81) - Roland Le Grand (JA81)

Communiqué - Sivens : la FDSEA et les JA du Tarn veulent avancer sur le projet !

Philippe Jougla, président de la FDSEAdu Tarn et Roland Le Grand, président des Jeunes Agriculteurs du Tarn ont rédigé un communiqué de presse commun au sujet du projet de Sivens.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
En mai dernier, une première évacuation du site par les forces de l'ordre avait eu lieu.
En mai dernier, une première évacuation du site par les forces de l'ordre avait eu lieu. - © Le Paysan Tarnais

 

De retour de la fête de l’ail, de la fête des vins, de destination Terre en Fête,…, manifestations durant lesquelles les Agriculteurs ont accueilli des milliers de participants, un sentiment de fierté nous habitait : « Fier d’être paysan, de nourrir nos concitoyens avec des produits de qualité, d’entretenir le paysage tarnais, de créer des richesses et de l’emploi en cette période de crise. »

Mais quel dégoût ! 50 mercenaires téléguidés par une poignée d’agitateurs extrémistes ont, à nouveau, transformé notre paisible vallée du Tescou en champ de bataille.

Ils veulent saboter les travaux du barrage de Sivens autorisé par les Pouvoirs Publics.

Tout a été dit sur les bienfaits de cette réserve environnementale, bonne pour la rivière, les riverains, l’économie, l’emploi…

Alors, avant que nous perdions patience, finissons-en avec ces combats d’arrière garde. La vie c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre !




Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Vivant | 28 octobre 2014 à 08:18:59

Vous êtes menaçants

payeur | 14 novembre 2014 à 14:55:34

Non, tout n'a pas été dit : les méfaits!? Ras le bol de la mafia agriconne subventionnée par notre fric et de la CRIMINALISATION des citoyens payeurs ! République, vous dites ? Paysans, vous dites ? Responsabilité, vous dites ? Elle est où la dictature ? Conflits d'intérêts, magouilles, destruction, menaces de mort sur des militants, agressivité, etc, saccage, semences hybrides arrosées de pesticides, pas de discussion pour évoquer les alternatives possibles, mortalité des coquillages jusqu'à 80 % dans le milieu conchylicole dévasté, aucun intérêt pour le climat, massacre de la biodiversité, 100 % d'argent public pour un modèle soit disant rentable ? Rentables pour qui ? Qui paient l'externalisation des coûts ? le champ de bataille, c'est vos terres à vous aspergées de pesticides qui ont été recyclés depuis les guerre ! Le champ de bataille c'est le massacre de la forêt et si le Tescou subit des étiages sévères depuis 30 ans ? ça correspond à l'expansion du maïs irrigué ! MERCI LA PAC

payeur | 14 novembre 2014 à 15:29:02

avec 11 milliards d'euros de PAC, la société civile rurale OU urbaine, a peut-être AUSSI le DROIT de DONNER SON AVIS et de vous conseiller car vous n'avez aucun contrat moral avec elle : nous sommes tous des ragondins ou des bobos bon qu'à arnaquer quand ça arrange, mentir sur les étiquettes, y'a que vous et votre bilan fric qui bossez dur votre agriculture "conventionnelle" -convention surtout avec l'industrie des pesticides !? refus de tenir compte des avis défavorables sur ce barrages et des préalables aux accords de financements ! Conseil, les gars, si vous respectez les consommateurs comme vous respectez l'environnement et ceux qui paient les dégâts, va y avoir un gros soucis ! sortez de votre secte industrielle ! Redevenez paysans autonomes et pas exploités agrochimiques !

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2470 | mai 2016

Dernier numéro
N° 2470 | mai 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui