Le Paysan Tarnais 13 août 2012 à 10h20 | Par S. Lenoble

Concours - 230 animaux inscrits au régional Blonde d’Aquitaine de Destination terre gourmande

Destination terre gourmande accueille le concours régional Blonde d’Aquitaine les 14 et 15 septembre. Plus de 230 bêtes sont inscrites à ce jour, soit près de 150 éleveurs. Présentation de ce grand-rendez-vous de l’élevage.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les 14 et 15 septembre à Lautrec, plus de 230 Blondes d'Aquitaine seront réunies pour le concours régionale Midi-Pyrénées.
Les 14 et 15 septembre à Lautrec, plus de 230 Blondes d'Aquitaine seront réunies pour le concours régionale Midi-Pyrénées. - © Le Paysan Tarnais

Les 14 et 15 septembre, dans le cadre de Destination terre gourmande, se tiendra le concours régional Blonde d’Aquitaine. Le syndicat blond du Tarn, l’OS blonde d’Aquitaine, les Jeunes Agriculteurs du Tarn et de nombreux partenaires participent à l’organisation de ce grand rendez-vous de l’élevage. Tout le concours se déroule dans l’Espace Animal du site de Destination terre gourmande. Au programme :

- vendredi 14 septembre de 10h à 12h et de 14h à 16h : jugement des sections classement de tous les animaux et remise de récompenses ;

- samedi 15 septembre de 10h à 12h et de 14h à 16h : les prix spéciaux et de championnats, attribution des prix aux meilleurs animaux du concours.

Deux juges des Pyrénées Atlantiques vont départager plus de 230 animaux blonds provenant de tous les départements de Midi-Pyrénées. «C’est une forte participation» souligne Nicolas Daydé, président du syndicat blond du Tarn. «Nous sommes agréablement surpris même si nous sommes conscient que la baisse du nombre d’animaux admis au national de Cournon, notamment chez les jeunes, aura surement joué sur les inscriptions. En tout cas, c’est un très joli concours qui s’annonce !»

A l’occasion de ce concours régional, le syndicat blond du Tarn prévoit une animation réunissant toute la filière. L’idée : organiser une présentation d’animaux de boucherie par l’éleveur et son boucher partenaire et les faire témoigner sur l’intérêt de travailler la finition des vaches de réforme en race Blonde d’Aquitaine.




Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2470 | mai 2016

Dernier numéro
N° 2470 | mai 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui