Le Paysan Tarnais 26 janvier 2017 à 08h00 | Par S. Lenoble

Du 30 janvier au 3 février, le campus de Fonlabour accueille la Semaine de l’eau

L’établissement agroenvironnemental du Tarn organise, à l’initiative du lycée d’Albi-Fonlabour, la 10ème semaine de l’eau. Au programme de nombreuses animations et des nouveautés.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Le Paysan Tarnais

La semaine de l’eau est devenue, en 10 ans, un rendez-vous recon-nu et attendu, pour la diversité de ses interventions et de ses animations. «C’est un événement qui marque le territoire», explique le directeur de l’EPL agroenvironnemental du Tarn, Eric Gaillochon. «L’organisation de la semaine de l’eau alterne entre les sites d’Albi-Fonlabour et de Flamarens, une année sur deux. Cette année, c’est donc sur le campus albigeois que se dérouleront les animations de la 10ème semaine de l’eau, avec de nombreuses nouveautés et des partenaires qui nous rejoignent.»

Durant cette semaine, qui se déroulera du 30 janvier au 3 février, des visites, expositions, ateliers, randonnées au bord de l’eau, sont proposées au public afin de les sensibiliser à une gestion durable de la ressource en eau.

La plupart des projets présentés sont conçus et réalisés par des élèves des classes du lycée dans le cadre de projets pédagogiques. «L’équipe pédagogique est en effet très mobilisée sur cet événement» précise le directeur de l’EPL. Les jeunes, acteurs de cette 10ème semaine de l’eau sont des élèves de seconde générale, 1ère S, 1ère Bac pro production horticole/production animale, BTS aménagement paysager, BTS gestion et maîtrise de l’eau du lycée Albi-Fonlabour et les étudiants de licence professionnelle Gestion et traitement des eaux, des boues et des déchets de Champollion.

Retrouvez toutes les animations de la semaine de l'eau sur http://www.tarn.educagri.fr/

A. Renault

Retrouvez l'intégralité de l'article dans l'édition en ligne

Pas encore abonné ? Découvrez nos offres !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2572 | mai 2018

Dernier numéro
N° 2572 | mai 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui