Le Paysan Tarnais 07 avril 2011 à 15h48 | Par S. Lenoble

Encore une très belle édition pour la foire agricole de Réalmont !

Ce week-end se tenait la 52ème édition de la foire au matériel agricole d’occasion à Réalmont. Avec 800 exposants et plus de 60 000 visiteurs, c’est encore le carton plein pour les organisateurs. Retour les palmarès bovins.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 (© Le Paysan Tarnais) concours départemental limousin concours départemental limousin concours départemental limousin concours départemental limousin démonstration parc de tri - stand moutonniers démonstration parc de tri - stand moutonniers dégustation d'agneau label rouge - stand moutonniers dégustation d'agneau label rouge - stand moutonniers visite des officiels - dimanche 3 avril visite des officiels - dimanche 3 avril visite des officiels - dimanche 3 avril visite des officiels - dimanche 3 avril visite des officiels - dimanche 3 avril visite des officiels - dimanche 3 avril

La foire au matériel agricole d’occasion de Réalmont, ce n’est pas rien : en deux jours, le village accueille près de 20 fois son nombre d’habitants ! Le grand public est bien-sûr au rendez-vous, mais c’est aussi resté une manifestation incontournable pour les agriculteurs tarnais. Difficile donc, lors des discours officiels du dimanche matin, de ne pas évoquer le contexte de crise actuel.

Les personnalités, venues nombreuses visiter la foire, l’ont toutes souligné. Mais le ton des élus locaux et des représentants des pouvoirs publics s’est voulu rassurant. «Il y aura de plus en plus de bouches à nourrir, l’agriculture a encore de l’avenir !» «Vous n’êtes pas de simples jardiniers des paysages, nous avons, dans le Tarn, des productions de qualité !» «La société a besoin du monde agricole, le consommer local va prendre de plus en plus de place !»

Et Marcelle Pierrot, préfète du Tarn, de conclure. «Marchés, rémunération, innovation : les enjeux pour l’agriculture se résument dans une équation à trois paramètres… Une équation qu’il faut résoudre au plus vite pour que notre agriculture puisse vivre !»

Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2588 | septembre 2018

Dernier numéro
N° 2588 | septembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui