Le Paysan Tarnais 09 décembre 2013 à 08h00 | Par A.Renault

ETAT - La préfète du Tarn à l'écoute des préoccupations de la profession agricole

La préfète du Tarn, Josiane Chevalier a été invitée par la FDSEA, JA et la Chambre d'agriculture du Tarn sur deux exploitations agricoles afin d'aborder avec la profession les problématiques actuelles.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Josiane Chevalier entourée de la profession agricole sur l'exploitation de M. Caussé à Carlus
Josiane Chevalier entourée de la profession agricole sur l'exploitation de M. Caussé à Carlus - © A. RENAULT - Le Paysan Tarnais

La FDSEA, JA et la Chambre d'agriculture du Tarn avait convié la préfète, Josiane Chevalier, à deux visites dans des exploitations agricoles du département. Bravant le froid, la représentante de l'Etat, accompagnée de la DDT et entourée par de nombreux représentants de la profession agricole, a répondu positivement à cette invitation et s'est rendue à Lombers et à Carlus.

Première étape chez Bernard Palous, éleveur bovin allaitant sur la commune de Lombers. Josiane Chevalier a tenu à exprimer son soutien aux agriculteurs tarnais et à exprimé « la volonté ministérielle de soutenir l'élevage ». Elle a rappelé le travail réalisé sur la question de la réforme de la PAC et sur la révision de la zone vulnérable.

Un travail entendu par les agriculteurs présents, mais, comme l'a expliqué Jean-Claude Huc, président de la chambre d'agriculture, qui doit aussi prendre en compte le besoin, pour le monde agricole, « de se projeter à long terme dans l'avenir pour y voir clair. »



Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2587 | septembre 2018

Dernier numéro
N° 2587 | septembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui