Le Paysan Tarnais 01 août 2012 à 11h56 | Par S. Lenoble

Evenement - Destination terre gourmande, les grands préparatifs sur le site commencent!

Du 14 au 16 septembre, Lautrec accueille la finale nationale du concours de labour. Les équipes de Jeunes Agriculteurs du Tarn sont à l'oeuvre, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Lundi 23 juillet, Véolia raccorde le site de Destination terre gourmande au réseau.
Lundi 23 juillet, Véolia raccorde le site de Destination terre gourmande au réseau. - © Le Paysan Tarnais

Vendredi 20 juillet, une dizaine de Jeunes Agriculteurs du Tarn sont rassemblés à Lautrec, pour une réunion du comité d'organisation. «Nous sommes en train de finaliser le plan du site. Notamment pour répondre aux règles de sécurité imposées par la préfecture. Il faut prendre en compte de nombreux éléments.» Sur le site, les choses sérieuses démarrent. «En fait, jusqu'à présent, on travaillait beaucoup sur papier. Là, on commence à passer au concret ! Les premiers semis de maïs ont démarré il y a bientôt quinze jours, pour dessiner les contours de la croix occitane. Les pompons ont été faits juste la semaine dernière.»

Suivez les préparatifs en photos sur la page Facebook du Paysan Tarnais !

Lundi 23 juillet, ce sont les travaux sur le réseau d'eau qui démarrent, avec Véolia qui raccorde le site au réseau. Les bénévoles prennent ensuite le relais pour installer tout le réseau d'eau sur le site. Il va falloir creuser, dérouler plusieurs centaines de mètres de tuyaux, reboucher, brancher... Le piquetage va également permettre de positionner les chapiteaux. En début de semaine aussi, c'est la pose des clôtures démarre. En tout, 12 km d'«ursus» vont être installés. Tout l'accès au site doit en effet être maîtrisé. «Là de toute façon, il faut du monde sur le site quasiment tous les jours. C'est une période très chargée pour tout le monde, donc on se relaie au maximum. Mais c'est compliqué !»



Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2580 | juillet 2018

Dernier numéro
N° 2580 | juillet 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui