Le Paysan Tarnais 15 mars 2012 à 11h51 | Par S. Lenoble

FNL 2012 - Claude Izard et la participation des Cuisineries gourmandes à Destination terre gourmande

«Mettre en valeur nos produits du terroir est essentiel !» Claude Izard, président des Cuisineries gourmandes, est partenaire de Destination terre gourmande, la finale nationale de labour, prévue les 14, 15 et 16 septembre à Lautrec.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Claude Izard, président des Cuisineries gourmandes des provinces françaises.
Claude Izard, président des Cuisineries gourmandes des provinces françaises. - © Le Paysan Tarnais

Claude Izard est maître restaurateur à Cordes-sur-Ciel. Il est aussi le président des Cuisineries gourmandes des provinces françaises, partenaire de Destination terre gourmande, les 14, 15 et 16 septembre prochains.

Pourquoi les Cuisineries gourmandes participent-elles à cette aventure ?

Claude Izard : Le circuit-court, c’est le fondement de la démarche des Cuisineries gourmandes. Dans nos restaurants, l’accent est mis sur la qualité alimentaire et la dimension artisanale de nos métiers. Depuis plus de 30 ans, nous nous battons pour les produits du terroir, quitte à payer le prix qu'il faut pour pouvoir les proposer à nos clients.

<a href="http://www.destinationterregourmande.fr" target="_blank">www.destinationterregourmande.fr</a>
www.destinationterregourmande.fr - © JA81
Destination terre gourmande, c’est la promotion de toutes ces démarches à échelle humaine. Et pour nous, c’est à sauvegarder ! Cette manifestation est une occasion incontournable d’apporter une pierre supplémentaire à l’édifice. En proposant, tous les midis, un menu gastronomique ainsi que des démonstrations culinaires tout au long du week-end, les chefs des Cuisineries gourmandes pourront présenter les produits tarnais de manière un peu originale. Et mettre encore plus en valeur leurs saveurs !

Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2596 | novembre 2018

Dernier numéro
N° 2596 | novembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui