Le Paysan Tarnais 19 janvier 2012 à 19h14 | Par A. Renault

Horticulture - Les horticulteurs de Midi-Pyrénées mobilisés sur la compétitivité de leur production

La fédération Midi Pyrénées des producteurs de l’horticulture et des pépinières a tenu son assemblée générale à Castelmaurou en Haute-Garonne, mardi 10 janvier. Retour les actualités et les projets du syndicat.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Emilie Joly, juriste à la FDSEA du Tarn, a présenté les actualités réglementaires pour les employeurs de main d'oeuvre.
Emilie Joly, juriste à la FDSEA du Tarn, a présenté les actualités réglementaires pour les employeurs de main d'oeuvre. - © FRPHP

L'assemblée générale de la fédération régionale des producteurs de l’horticulture et des pépinières a eu lieu cette année en Haute-Garonne chez Elisabeth Martiel, le 10 janvier. Karine Tallès, animatrice régionale, revient sur l’ordre du jour. «Nous avons fait un point sur les nouveautés au niveau national : l’augmentation du taux de TVA, l’allègement du coût du travail et la suppression de la circulaire «serre» qui était un dispositif d’aide à l’investissement.» Ce dispositif a été supprimé en mars 2011 et la FNPHP s’est mobilisé pour la mise en place d’un nouveau dispositif, "DMSP : décision de modernisation des serres et pépinières".

L’année qui débute sera riche en évènements pour la fédération régionale des producteurs horticulteurs et pépiniéristes. «Nous avons lancé à cette assemblée générale une démarche de partage d’expériences intitulée «Et toi, comment tu fais chez toi ?» sur des thématiques pratiques et techniques. La fédération régionale sera également mobilisée par la préparation de l’assemblée générale de la fédération nationale qui aura lieu en Midi-Pyrénées en 2013.

Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2580 | juillet 2018

Dernier numéro
N° 2580 | juillet 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui