Le Paysan Tarnais 28 octobre 2010 à 18h53 | Par A. Renault

Jeu-concours «La terre vue du collège»: les élèves tarnais découvrent les métiers de l'agriculture !

Le jeu concours «La terre vue du collège» vise à promouvoir l’image des métiers de l’agriculture et plus largement les secteurs d’activités de la production agricole. Le détail sur le terrain avec la première visite tarnaise.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les collégiens d'Aristide Bruant à Albi ont participé à leur façon au semis sur l'exploitation de Thierry Roch, à Carlus.
Les collégiens d'Aristide Bruant à Albi ont participé à leur façon au semis sur l'exploitation de Thierry Roch, à Carlus. - © Le Paysan Tarnais

Le jeu concours «la terre vue du collège» est ouvert à l'ensemble des départements à l'échelle nationale. Il a été mis en place grâce au concours financier de la FNSEA. Le jeu concours a pour thème l'agriculture et ses métiers. Ce jeu est structuré par la mise en place d'un concours photo réalisé sur des exploitations agricoles. Pour le département du Tarn, la FDSEA pilote le projet pour les collèges tarnais qui ont répondu à ce concours. Ils sont au nombre de six.

Le premier a avoir réalisé une visite est le collège Aristide Bruant d'Albi. Vendredi 22 octobre, une quinzaine de collégiens en troisième «découvert professionnelle» a visité l'exploitation agricole de Thierry Roch sur la commune de Carlus. Ils ont pu visiter l'exploitation céréalière, assister au semis et même participer en montant dans le tracteur avec l'agriculteur. Celui-ci s'est prêté au jeu des questions réponses avec les élèves. Ils ont pu photographier l'exploitation, la préparation du matériel de semis et de la semence ainsi que les travaux de semis au champ. Les collégiens ont également visité les vignes.

Cinq autres collèges tarnais vont visiter des fermes tarnaises d'ici à la fin novembre : le collège Honoré de Balzac d'Albi, le collège Beaumarchais de Valence d'Albigeois, le Collège Léon Gambetta de Rabastens, le collège Madeleine Cros de Dourgne et enfin le collège de la vallée du Thoré à Labastide-Rouairoux.

Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2596 | novembre 2018

Dernier numéro
N° 2596 | novembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui