Le Paysan Tarnais 21 mai 2010 à 12h03 | Par A. Renault

La biodiversité, axe stratégique pour les laboratoires Pierre Fabre

A l’occasion d’une rencontre entre les laboratoires Fabre et la chambre d’agriculture, focus sur la production agricole de cette entreprise phare du département.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les laboratoires Pierre Fabre avait convié la chambre d'agriculture du Tarn à une visite du conservatoire botanique à Soual.
Les laboratoires Pierre Fabre avait convié la chambre d'agriculture du Tarn à une visite du conservatoire botanique à Soual. - © Le Paysan Tarnais

Les laboratoires Pierre Fabre avait convié la chambre d'agriculture du Tarn à une visite du conservatoire botanique implanté à sur la commune de Soual le 7 mai dernier. L'occasion pour ce groupe phare du département, de présenter également les activités agricoles et les recherches agronomiques en cours.
Les laboratoires Pierre Fabre font figure d'exception en terme de recherche agronomique. En effet, de nombreux groupes ont choisi l'externalisation de ces recherches. L'entreprise cherche à maîtriser l'ensemble de la chaîne depuis la recherche sur les substances naturelles en passant par l'expérimentation agronomique, la production agricole, la fabrication des extraits des produits finis, réalisée à Soual (1).
Au cœur de cette démarche, la biodiversité a pris une place de choix. Elle est une composante importante de la stratégie de développement durable de l'entreprise. « C'est un axe de recherche préférentiel », explique Yves Barbin, directeur de la phytofilière du groupe.
Les laboratoires Pierre Fabre favorisent donc la culture et la fabrication de l'extrait naturel en interne. Mais ce n'est pas le seul point intéressant...

Envie d'en savoir plus ? Retrouvez l'article complet dans le Paysan Tarnais !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2587 | septembre 2018

Dernier numéro
N° 2587 | septembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui