Le Paysan Tarnais 29 avril 2015 à 08h00 | Par A.Renault

La cave de Labastide innove avec son nouveau parcours oenotouristique

La cave de Labastide a inauguré son parcours de visite oenotouristique le mardi 30 avril, en présence d'élus et partenaires du monde viticole et touristique tarnais.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 © Le Paysan Tarnais  © Le Paysan Tarnais  © Le Paysan Tarnais  © Le Paysan Tarnais  © Le Paysan Tarnais  © Le Paysan Tarnais  © Le Paysan Tarnais  © Le Paysan Tarnais  © Le Paysan Tarnais  © Le Paysan Tarnais  © Le Paysan Tarnais  © Le Paysan Tarnais  © Le Paysan Tarnais  © Le Paysan Tarnais  © Le Paysan Tarnais  © Le Paysan Tarnais  © Le Paysan Tarnais  © Le Paysan Tarnais  © Le Paysan Tarnais

La cave de Labastide avait invité mardi, de nombreuses personnalités, élus, représentants de l'Etat mais aussi des journalistes, des professionnels du vins et des organisations agricoles, des acteurs économiques du Gaillacois et de l'Albigeois, des acteurs du tourisme départemental, à l'occasion de l'inauguration du parcours de visite intitulé « parcours de légende » mis en place sur le site de la cave, en contrebas du village de Labastide-de-Lévis. Alain Fonvielle, élu récemment président de la Cave de Labastide-de-Lévis et Michel Darles, son directeur général, ainsi que les membres du conseil d'administration et les salariés de la cave, ont accueilli plus de 170 personnes sur le site lors de cette matinée.

Les cinq groupes qui se sont succédés, pour inaugurer le parcours de visite, ont pu découvrir un outil de promotion et de communication très original dessiné par l'architecte Jérôme Saysset, mis en scène par l'atelier d'OZ à Toulouse. Le "Parcours de légende", se divise en cinq parties : jardin des vignes en extérieur, chai de vinification scénarisé avec projection sur deux grands écrans, chaîne d'embouteillage avec parcours en hauteur permettant de voir l'ensemble du fonctionnement, chai à barriques et espace de dégustation. « Nous avons voulu un espace novateur et immersif à la découverte du vin de manière accessible et dynamique. Le début est marqué par les commentaires du guide et au travers des vidéos et petit à petit, les commentaires sont remplacés par le visuel, pour finir dans le chai à barriques, dans une atmosphère très particulière. » Le parcours peut s'adapter à de nombreux publics. Il ouvrira officiellement ses portes au grand public, le samedi 2 mai.


Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2572 | mai 2018

Dernier numéro
N° 2572 | mai 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui