Le Paysan Tarnais 14 mai 2010 à 12h01 | Par S. Lenoble

La maison familiale de Bel Aspect affirme son ancrage au territoire !

Vendredi 30 avril, la MFR de Bel Aspect a tenu son assemblée générale dans ses locaux. Retour avec Nicole Sanchez, la présidente, et Joël Godier, le directeur, sur les actions de la structure.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Joël Godier et Nicole Sanchez, respectivement directeur et présidente de la MFR de Bel Aspect.
Joël Godier et Nicole Sanchez, respectivement directeur et présidente de la MFR de Bel Aspect. - © Le Paysan Tarnais

Depuis longtemps, la maison familiale et rurale de Bel Aspect conduit de nombreuses actions en lien avec son territoire. 2009 n'a pas fait exception à la règle. Une fois encore, les élèves ont élaboré et animé divers projets porteurs de valeurs fortes autour du terroir, du bien-être ou encore du patrimoine bâti. «Participer à la vie locale, c'est bien-sûr un moyen de faire connaître notre établissement» explique Nicole Sanchez, la présidente de l'établissement. «Mais c'est surtout l'occasion d'impliquer les jeunes dans des actions citoyennes et solidaires. Nous tenons fortement à cette dimension.»

Un ancrage au territoire qui s'exprime aussi par l'attachement de l'établissement à ses formations en lien avec l'agriculture. «Nous avons la volonté de maintenir les formations pour adultes sur la taille de vigne, l'initiation à la conduite de machines agricoles et la pré-qualification aux métiers de l'agriculture» affirme le directeur, Joël Godier. «Nous avons aussi en projet de proposer la formation «Ecophyto». Nous serons aussi aux côtés de l'Asavpa pour l'organisation et l'accueil des rencontres internationales des salariés agricoles en mars 2011.»

Les formations agricoles restent toutefois minoritaires au sein de la MFR de Bel Aspect. L'établissement se spécialise en effet dans le domaine des services à la personne. Cette orientation porte ses fruits et permet même à la structure d'afficher des effectifs à la hausse en 2009...

 

Envie d'en savoir plus ? Retrouvez l'article complet dans le Paysan Tarnais !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2580 | juillet 2018

Dernier numéro
N° 2580 | juillet 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui