Le Paysan Tarnais 11 avril 2013 à 08h39 | Par A. Renault

Lait - Tarn Conseil Elevage voit augmenter son nombre de vaches contrôlées mais le nombre d’éleveurs inscrits diminue. Bilan d’activités.

Contrôle laitier : des évolutions dans le service rendu aux éleveurs

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Le Paysan Tarnais

L’assemblée générale du contrôle laitier du Tarn a eu lieu à Soual fin mars. Une assemblée générale qui s’est déroulée dans un contexte difficile pour les producteurs laitiers. Le prix du lait ne suit pas celui des concentrés, de l’alimentation, et l’augmentation des coûts de production en général. Mais le département continue d’être dynamique d’un point de vue laitier, comme l’a précisé Francis Assemat, le président de Tarn Conseil Elevage.  « En 2012, nous retrouvons les mêmes chiffres que les années précédentes, une très légère augmentation du nombre de vaches contrôlées et une baisse modérée du nombre d’élevage de l’ordre de 4 à 5%. La moyenne sur Midi-Pyrénées est de 8%. Tous les arrêts correspondent à des éleveurs qui abandonnent la production laitière. »




Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2596 | novembre 2018

Dernier numéro
N° 2596 | novembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui