Le Paysan Tarnais 13 juillet 2015 à 08h00 | Par Corr. F. Tarrissand

Le Veau d'Aveyron et du Ségala se dévoile en images dans le centre-ville d'Albi !

Une exposition photo sur le thème du veau du Ségala est installée pendant tout l'été dans le jardin national d'Albi, près de la place du Vigan.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
C'est avec beaucoup de fierté que les organisateurs ont présenté l'exposition qui avait déjà élu domicile dans l'Aveyron et plus récemment à Cordes.
C'est avec beaucoup de fierté que les organisateurs ont présenté l'exposition qui avait déjà élu domicile dans l'Aveyron et plus récemment à Cordes. - © Corr. F. Tarrissand


C'était un rassemblement convivial qui se tenait ce vendredi en fin de matinée, dans le jardin national d'Albi, près de la place du Vigan. Organisée à l'initiative de l'interprofession régionale du Veau d'Aveyron et du Ségala en partenariat avec Saveurs du Tarn, l'animation avait pour but d’inaugurer la galerie de photos qui égayera la place durant les deux mois d'été. C'est avec beaucoup de fierté que les organisateurs ont présenté l'exposition qui avait déjà élu domicile dans l'Aveyron et plus récemment à Cordes. De la fierté mais surtout de l'espoir à l'idée que le produit se fasse connaître des albigeois et que le rôle des éleveurs tarnais du Ségala soit reconnu au même titre que celui de leurs homologues aveyronnais, car c'est presque un tiers de la production de cette viande de veau certifiée IGP et Label Rouge depuis plus de vingt ans, qui se fait dans notre département. Cette exposition est également une chance de faire connaître aux touristes les saveurs de notre terroir et d'allier le patrimoine gastronomique de la région au patrimoine historique de la ville reconnu par l'Unesco. Au-delà de la mise en valeur d'un produit local, il s'agit avant tout de faire connaître une tradition. En effet l'élevage des veaux du Ségala est un savoir faire traditionnel qui se transmet de générations en générations pour le plus grand bonheur des consommateurs. Le veau du Ségala sera également présent sur le festival Pause Guitare, notamment le 12 Juillet, pour ravir les papilles des amateurs de musique.


Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2474 | juin 2016

Dernier numéro
N° 2474 | juin 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui