Le Paysan Tarnais 07 octobre 2010 à 12h09 | Par M.-Cl. Robert

Les éleveurs bovins viande du Tarn se mobilisent pour l'action au MIN de Toulouse

Les éleveurs bovins viande de la FDSEA et de JA du Tarn se sont rendus, jeudi 30 septembre, au MIN de Toulouse. Une nouvelle action pour obtenir une plus juste rémunération de leur travail !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les éleveurs tarnais de la FDSEA étaient présents à Toulouse.
Les éleveurs tarnais de la FDSEA étaient présents à Toulouse. - © Le Paysan Tarnais

 Alors que les actions se multiplient au niveau des départements, la FRB a appelé les éleveurs bovins viande à mener une action de mobilisation régionale, en ciblant le Marché d'Intérêt National (M.I.N.) de Toulouse. Jeudi 30 septembre, une cinquante d'éleveurs de la région Midi Pyrénées se sont donc retrouvés afin de poursuivre l'action d'identification de l'origine des viandes et de contrôle des prix.
Les visites de Promocash, de GME import export et METRO où un service de sécurité renforcé a accueilli la délégation, ont permis aux éleveurs de se rendre compte que la quasi-totalité de la viande commercialisée est originaire de l'Union Européenne (Allemagne, Pologne, Irlande, Pays Bas ...).
Les prix de vente pratiqués s'alignent sur les prix des viandes françaises. M. Grau, président de la section bovins viande de l'Aveyron et coordinateur de l'action se tourne vers les distributeurs pour tenter d'avoir une explication concernant l'absence de viandes françaises et plus encore régionales dans leurs étals.
Le cortège de participants s'est dissipé en fin de matinée, après avoir conclu qu'il était nécessaire dans un souci d'équité, que le consommateur ait conscience de la nécessité de consommer des produits régionaux.

Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2596 | novembre 2018

Dernier numéro
N° 2596 | novembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui