Le Paysan Tarnais 01 juillet 2010 à 17h57 | Par S. Lenoble

Les enfants de l'école Sainte-Thérèse de Vénès découvrent la production de lait de brebis

Les élèves de l'école Sainte-Thérèse de Vénès ont participé en fin d'année dernière au concours de dessin organisé par le Paysan Tarnais. Pour les remercier, le journal a organisé une visite d'exploitation, ce jeudi 1er juillet.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
C'est sur leur propre commune, chez les frères Redoulès et leur 600 brebis laitières, que les cinquante enfants de l'école privée de Vénès se sont rendus, ce jeudi 1er juillet. (© Le Paysan Tarnais)

En fin d'année dernière, le Paysan Tarnais a organisé un concours de dessin ouvert aux enfants. Les dessins gagnants avaient servi pour illustrer les numéros de Noël. Un prix spécial avait été décerné à l'école Sainte Thérèse de Vénès, pour leur participation collective au concours : la prise en charge par le Paysan Tarnais, d'un déplacement sur une exploitation agricole. C'est donc sur leur propre commune, chez les frères Redoulès et leur 600 brebis laitières, que les cinquante enfants de l'école privée de Vénès se sont rendus, ce jeudi 1er juillet.

Au programme, la visite de la ferme bien-sûr ! Sous toutes ses coutures : bergerie, bâtiments de stockage, installation de séchage de foin en grange avec démonstration de manipulation de la griffe, salle de traite, tour des cultures... De l'exercice pour les jambes mais aussi pour les méninges. Avec les enfants, Jérôme Redoulès a abordé des points très simples en leur montrant des graines, de la paille, du foin... mais aussi des sujets beaucoup plus sérieux autour de...

Envie d'en savoir plus ? Retrouvez l'article complet dans le Paysan Tarnais !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2588 | septembre 2018

Dernier numéro
N° 2588 | septembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui