Le Paysan Tarnais 25 août 2011 à 10h25 | Par A. Renault

Les Jeunes Agriculteurs vous attendent ce week-end à Terre en Fête!

L'édition 2011 de Terre en Fête se tiendra sur la commune de Lombers dans le hameau de Saint-Pierre-de-Conils, les 27 et 28 août. Retour sur cette manifestation avec Arnaud Houlès, président cantonal JA et chef d'orchestre de l'événement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Le Paysan Tarnais

«Notre motivation est notre meilleur atout pour la réussite de cette grande fête qu’est Terre en fête». Arnaud Houlès, président cantonal JA de Réalmont, insiste sur ce point. «La mobilisation du réseau est une chance ! Dès la première réunion, nous étions une dizaine de jeunes agriculteurs a s’impliquer. Pour la dernière réunion de juillet, nous étions une vingtaine pour parler du concours de labours. Et nous serons encore plus nombreux pour la préparation et le week-end du 27 et 28 août.»

Les jeunes agriculteurs ont décidé cette année de proposer de la restauration rapide le samedi et le dimanche midi. «Nous avons également impliqué le comité des fêtes qui nous donne un bon coup de main.» C’est aussi cela Terre en fête, rapprocher des personnes qui vivent sur un même territoire, qui ne se connaissent pas forcément et travailler ensemble pour créer un évènement festif. La parcelle est un chaume de blé agrémenté d’un bosquet au milieu. «Cela apportera de l’ombre ce qui n’est pas négligeable !» Et c’est sûr, il fera beau pour l’occasion. Tout le monde l’espère.

«Nous jouons la carte de la proximité et nous invitons les albigeois à venir car nous sommes tout prêt de chez eux. Terre en fête est une vitrine de l’agriculture tarnaise. Nous montrons que nous, les jeunes agriculteurs nous savons nous mobiliser pour accueillir les citadins ou les néo-ruraux. Nous savons communiquer et partager notre passion pour le travail.»

Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2580 | juillet 2018

Dernier numéro
N° 2580 | juillet 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui