Le Paysan Tarnais 04 juillet 2012 à 13h02 | Par A. Renault

Machinisme - Des moissonneuses batteuses qui s'adaptent à toutes les situations et à toutes les exploitations

Le Paysan Tarnais du 5 juillet consacre un dossier complet aux moissonneuses batteuses. Retrouvez une vidéo réalisée par la rédaction sur la gestion des dévers.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Moissoneuses batteuses gestion des dévers

La course à la largeur et aux gros gabarits serait-elle terminée dans le monde de la moissonneuse batteuse ? Les grandes exploitations céréalières ou les entrepreneurs recherchent encore la barre de coupe la plus large possible et la moissonneuse-batteuse qui aura la plus grande contenance pour espacer les vidanges. Mais les petites et moyennes exploitations cherchent aujourd'hui des machines moins larges, plus faciles à manoeuvrer, au gabarit moins important sur la route. Les petites moissonneuses non conventionnelles ont donc la côte. Tout comme celles qui intègrent des correcteurs de dévers et autres systèmes permettant de travailler en pente ou à flanc de coteaux. C'est particulièrement le cas dans le Tarn, département vallonné.

 

Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2479 | juillet 2016

Dernier numéro
N° 2479 | juillet 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui