Le Paysan Tarnais 10 mai 2012 à 15h58 | Par S. Lenoble

Oenotourisme - Le week-end prochain, les vignerons tarnais célèbrent le Printemps du Gaillac

Les 18, 19 et 20 mai, les vignerons de Gaillac proposent une grande opération à Albi et dans tout le vignoble gaillacois.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Gaillac, le vignoble aux 7 vins, célèbre le printemps du 18 au 20 mai.
Gaillac, le vignoble aux 7 vins, célèbre le printemps du 18 au 20 mai. - © Vins de Gaillac

Depuis quelques années déjà, les vignerons de Gaillac se mobilisent à la veille de la saison estivale pour proposer le «Printemps du Gaillac». Au cours de cette manifestation, de nombreux domaines du vignoble ouvrent leurs portes au grand public. Depuis l’année dernière, l’opération a été renforcée avec un grand rendez-vous festif organisé en début de week-end. Cette année, comme en 2011, c’est à Albi que sera célébrée cette soirée d'ouverture. Vendredi 18 mai, quatre groupes seront présents sur la place Sainte-Cécile, au pied de la cathédrale d'Albi, de 18h30 à minuit. De la musique festive et un cadre magnifique qui accompagneront les visiteurs dans leur découverte des 7 vins de Gaillac.

Pour les dégustations, plus de 40 vignerons seront présents sur les 7 bars à vins. Une occasion privilégiée pour nouer contact et se donner rendez-vous les jours suivants dans les domaines du vignoble. Les mêmes vignerons ouvriront en effet leur cave, afin d’y faire découvrir leurs vins au plus grand nombre. Attention, ambiance conviviale oblige, de nombreuses animations seront proposées ! Au programme, balades, randonnées, expositions d’artisanat d’art, spectacles, promenades en calèche, en voitures anciennes, groupes de musique, initiations à la dégustation, buffets et repas à base de produits fermiers et locaux… les idées ne manquent pas !

Voir ici le programme complet.

Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2572 | mai 2018

Dernier numéro
N° 2572 | mai 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui