Le Paysan Tarnais 11 juillet 2014 à 08h00 | Par A. Renault

Politique - La session de la chambre d’agriculture s’intéresse à la loi d’Avenir agricole

Le 20 juin, la session de la chambre d’agriculture du Tarn s’est penchée sur différents sujets dont celui de la loi d’avenir avec l’intervention de Joseph Giroud, secrétaire général de l’APCA.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Jean-Claude Huc, président de la chambre d'agriculture du Tarn et Joseph Giroud, secrétaire général de l'APCA
Jean-Claude Huc, président de la chambre d'agriculture du Tarn et Joseph Giroud, secrétaire général de l'APCA - © Le Paysan Tarnais

 

Joseph Giroud, secrétaire général de l'APCA, était présent dans le Tarn, le 20 juin dernier, pour la session de la chambre d’agriculture. Participant aux débats nationaux sur la loi d'avenir pour l'agriculture et la forêt, il était invité par Jean-Claude Huc pour en présenter les grands thèmes, les débats suscités et le positionnement de la profession. Pour le président de la chambre d’agriculture, «il était important de faire un point sur la loi d’Avenir agricole et de voir les points qui sont encore discutés».

 

La session a notamment approfondi deux questions : celles du foncier et celle du statut des agriculteurs. «La loi d’Avenir agricole peut apporter une vrai définition du métier d’agriculture demain, au sens économique du terme. Elle peut aussi apporter des solutions pour que les agriculteurs aient plus facilement accès au foncier agricole. Que chacun y trouve son compte entre les propriétaires et les agriculteurs à la recherche de foncier. La loi d’Avenir doit apporter un système gagnant-gagnant, une vraie complémentarité sur ce sujet» analyse le président de la chambre d’agriculture. «On peut penser qu’il y a pas mal de bonnes idées dans la loi d’Avenir agricole, mais espérons qu’elles arriveront au bout» conclut Jean-Claude Huc sur ce sujet.

 


Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2474 | juin 2016

Dernier numéro
N° 2474 | juin 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui