Le Paysan Tarnais 09 février 2012 à 19h59 | Par Le Paysan Tarnais

Politique - Retour en images sur la visite de Bruno Le Maire, jeudi 2 février, dans le sud du Tarn

Le ministre de l'agriculture était en visite à Serviès dans le sud du Tarn. Toutes les images du déplacement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Retour en images sur la visite du ministre le 2 février à Serviès et Damiatte. (© Le Paysan Tarnais)  © Le Paysan Tarnais  © Le Paysan Tarnais  © Le Paysan Tarnais  © Le Paysan Tarnais  © Le Paysan Tarnais  © Le Paysan Tarnais  © Le Paysan Tarnais  © Le Paysan Tarnais  © Le Paysan Tarnais  © Le Paysan Tarnais  © Le Paysan Tarnais  © Le Paysan Tarnais  © Le Paysan Tarnais  © Le Paysan Tarnais

Les réactions agricoles des déclarations du ministre

Pour Alain Bou, le président de la chambre d'agriculture, « il ne faut pas être dupe sur les raisons du déplacement du ministre de l’agriculture à moins de trois mois des échéances présidentielles. Le point le plus important de cette journée aura été la réunion technique avec les services du ministère qui a eu lieu en parallèle. Ce qu’on peut dire, c’est que Bruno Le Maire connaît bien ses dossiers. Sur les questions environnementales et sur la surcharge administrative qui pèse sur les exploitations, il a entendu nos attentes. A trois mois des présidentielles, pour moi c’est trop tard. »

Pour Cédric Carcenac, président de JA du Tarn, « c’est le ministre de la campagne que nous avons vu dans le Tarn. Lors de la rencontre avec les services du ministre, nous avons pu aborder les questions spécifiques au département. Le ministre, lui, s’est engagé sur plusieurs points mais il ne s’agit que de promesses et d’annonces qui tardent à venir. »

Jean-Claude Huc, président de la FDSEA, s’est adressé au ministre de l’agriculture. « Je lui ai demandé que les discours soient suivis d’actes, ce qui n’a pas toujours été le cas pour l’instant. Nous, agriculteurs, avons besoin d’une vision à long terme pour notre métier. »

Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2596 | novembre 2018

Dernier numéro
N° 2596 | novembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui