Le Paysan Tarnais 02 mai 2012 à 00h00 | Par S. Lenoble

Produits fermiers - Le 6 mai, Puylaurens ouvre le bal des marchés des producteurs de pays dans le Tarn

Le Paysan Tarnais du 26 avril était consacré à l'édition 2012 des marchés des producteurs de pays. Un nouveau marché est créé à Puylaurens, le 1er dimanche de chaque mois.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Puylaurens, cité de marchés depuis des générations
Puylaurens, cité de marchés depuis des générations - © Mairie de Puylaurens


Parmi les nouveaux projets de marchés des producteurs de pays à voir le jour en 2012 dans le Tarn, celui de Puylaurens. Une surprise ? Pas vraiment. «La cité est connue depuis le moyen-âge pour ses marchés» souligne Anne Lapérouse, maire de Puylaurens. «Même si les marchés aux bestiaux ont peu à peu disparu, cette tradition de marchés est encore aujourd’hui très forte. Nous avons un marché, tous les mercredis, qui attire beaucoup de monde, même en plein milieu de la semaine. Nous avons également un marché de noël, un marché aux chevaux le premier dimanche de chaque mois, un concours de veaux du Lauragais sous label rouge deux fois par an. Et puis, nous organisons régulièrement des foires. Avec une tradition de marchés comme la notre, il était tout à fait logique que nous ayons nous aussi, notre marché des producteurs de pays !»

Cinq dates sont programmées pour le marché des producteurs de pays de Puylaurens. Il se tiendra chaque premier dimanche du mois, en même temps que le marché aux chevaux. «Nous démarrons le dimanche 6 mai, pour le deuxième tour des présidentielles. En même temps se tiendra le festival polynésien. Nous devrions donc avoir beaucoup de monde pour ce lancement.»

Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2580 | juillet 2018

Dernier numéro
N° 2580 | juillet 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui