Le Paysan Tarnais 14 décembre 2016 à 08h00 | Par A. Renault

Projet d’autoroute Castres-Toulouse : l’enquête publique est en cours

L’enquête publique sur la liaison autoroutière Castres-Toulouse a été lancée le 5 décembre et durera jusqu’au 23 janvier. Comment participer et quelle est la place de l’agriculture dans le projet ?

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © S. Leitenberger

Le préfet de la région Occitanie, le préfet de Haute-Garonne et le préfet du Tarn ont fixé par arrêté du 27 octobre les modalités d’organisation de l’enquête publique sur le projet d’autoroute Castres-Toulouse ainsi que sur la mise en compatibilité des documents d’urbanisme des communes concernées par le projet. Cette enquête se déroule depuis le 5 décembre jusqu’au lundi 23 janvier inclus.

Le dossier d’enquête et des registres sont mis à disposition du public dans les 24 communes concernées par le tracé (lire en encadré les communes où il est possible de trouver le dossier d’enquête et les registres). Un registre électronique, accessible à partir des sites internet de l’État en Haute-Garonne (www.haute-garonne.gouv.fr) et dans le Tarn (www.tarn.gouv.fr) est également mis à la disposition du public pendant la durée de l’enquête. Ce «registre numérique d'enquête publique» permet, au même titre que les permanences qui se trouvent installées dans toutes les mairies concernées par le trajet de la future autoroute Castres Toulouse, de participer de façon électronique en remplissant un formulaire.

D’autre part, la commission d’enquête, composée de 5 membres désignés par le président du Tribunal administratif de Toulouse, tiendra 29 permanences pour accueillir le public durant l’enquête.

A.RENAULT

 

Retrouvez l'intégralité de l'article dans l'édition en ligne

Pas encore abonné ? Découvrez nos offres !

COMMUNES

Le dossier d’enquête et les registres sont mis à disposition dans les communes suivantes, concernées par le projet de tracé :

• Castelmaurou, Gragnague, Bonrepos-Riquet, Saint-Marcel-Paulel, Verfeil, Francarville, Vendine (Haute Garonne) ;

• Teulat, Montcabrier, Bannières, Villeneuve-Les-Lavaur, Maurens-Scopont, Cambon-Lès-Lavaur, Cuq-Toulza, Algans, Lacroisille, Appelle, Puylaures, Saint-Germain-des-Prés, Soual, Cambounet-sur-le-Sor, Viviers-les-Montagnes, Saïx, Castres (Tarn ).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2541 | octobre 2017

Dernier numéro
N° 2541 | octobre 2017

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui