Le Paysan Tarnais 17 juillet 2013 à 17h21 | Par B.SUDRE

Signature de Cap'Agri Tarn, le programme départemental agricole 2013-2015

e conseil général du Tarn a signé, avec la chambre d'agriculture, le programme départemental agricole pour la période 2013-15. Ce document fixera le cap des actions à venir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pierre Verdier, du conseil général, et Jean-Claude Huc, président de la chambre d'agriculture, ont signé le document au conseil général.
Pierre Verdier, du conseil général, et Jean-Claude Huc, président de la chambre d'agriculture, ont signé le document au conseil général. - © Le Paysan Tarnais


La signature de Cap Agri Tarn a eu lieu le vendredi 12 juillet au Conseil Général du Tarn à Albi. Ce projet vise à définir un programme de développement pour le Tarn agricole sur la période 2013 2015. Cap Agri Tarn permettra de répondre aux attentes et besoins des professionnels agricoles et agroalimentaires. Il est élaboré sous l’impulsion du Conseil Général, de la Chambre d’agriculture et de leurs partenaires (CCI, Chambre des métiers, Maison de l’élevage, Agropoint…).

L’enjeu est la définition d’un projet partagé entre le Conseil général, les organismes de développement et les acteurs des filières agricoles, il porte sur 5 axes de développement.

Pour Pierre Verdier, vice président du conseil général en charge de l'agriculture, « la signature de ce programme c’est un cadre de référence pours tous les acteurs de la filière, cela va fixer le cap à suivre pour les trois ans à venir en matière de développement agricole dans le Tarn, les enjeux sont clairement identifiés grâce à des échanges importants et à une collaboration permanente et efficace depuis plusieurs années. Le conseil général finance chaque année l’agriculture tarnaise de façon volontaire pour un budget de plus de 2 millions d’euros (1.2 million de fonctionnement et 1 million d’investissement) ».


Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2587 | septembre 2018

Dernier numéro
N° 2587 | septembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui