Le Paysan Tarnais 10 novembre 2014 à 08h00 | Par Source FDSEA81

Un grand rassemblement citoyen organisé le 15 novembre à Albi

De nombreuses associations et organismes du monde rural, du monde économique, de la société civile et des élus proposent un grand rassemblement citoyen à Albi, le samedi 15 novembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Le Paysan Tarnais

 

L’association Tarn Ruralité, à laquelle participe la FDSEA, JA, et la chambre d’agriculture, aux côtés de nombreux acteurs de la vie rurale et économique du département, annonce un rassemblement citoyen le 15 novembre à Albi à 14h. « Alors que tout le processus démocratique a été respecté pour l’élaboration de la retenue de Sivens, ce projet local fait l’objet de contestations. Ça suffit ! Les citoyens tarnais sont capables de prendre leurs responsabilités et de décider avec les représentants qu’ils ont élus, de l’aménagement du territoire qu’ils souhaitent. Les Tarnaises et les Tarnais qui vivent sur, et grâce à ce territoire, ne supportent plus d’être victimes de faits inacceptables.

Combien de menaces proférées, combien de gestes d’agressions, combien de biens vandalisés, subtilisés, de professionnels entravés dans la marche de leur activité. De Lisle-sur-Tarn à Albi en passant par Gaillac, tous les jours, des Tarnaises et des Tarnais sont les victimes d’une situation qui se développe sans que les pouvoirs publics n’en prennent l’exacte mesure. Nous demandons que les personnes et les biens soient protégés par les autorités, contre les exactions régulièrement commises par de personnes extérieures à la vie du département. Nous demandons instamment que soit rétabli l’ordre républicain qui garantit à chaque citoyen de pouvoir vivre et travailler en toute liberté, dans le respect de chacun.

Nous demandons que les habitants puissent reprendre possession de leurs propriétés et que les occupations cessent définitivement, que les professionnels puissent poursuivre leurs activités en toute sérénité. Pour tous ces motifs, les Tarnaises et Tarnais, sensibles au respect de la vie démocratique, ainsi que tous les acteurs de la vie civile se réuniront pour un grand rassemblement citoyen et pacifique le samedi 15 novembre à 14h à Albi. »




Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

LASSERRE YVES | 10 novembre 2014 à 15:07:04

Les conseillers généraux ont été elus par tous les Tarnais démocratiquement.Ils ont decide d'amenager la vallee du TESCOU a sivens.Tous les feux verts ayant etes obtenus,les travaux pouvaient commencer....Point..... Tous le reste n'est que la remise en cause de la democratie. Il faut que les travaux reprennent rapidement.... Passons le massage a MR CARCENAC ET A TOUT LE CONSEIL GENERAL...NE VOUS COUCHEZ PAS!!!!!!

Didier | 15 novembre 2014 à 12:17:19

Résident à l'Isle-Jourdain (32), j'ai été prévenu trop tard de votre rassemblement citoyen.Vous en avez assez : - d'être des travailleurs oubliés que l'on méprise et que l'on appauvrit ; - de subir vols et violences venant d'individus dés?uvrés et armés présentés comme de gentils écologistes par des medias complaisants et avides de faire de l'audience (même si La Dépêche et France 3 Midi Py ont été plus honnêtes ; heureusement, certains sont en train d'évoluer). La désastreuse mort de Rémi Fraisse, c'est l'arbre qui cache la forêt, c'est le cas de le dire. Permettez-moi de vous dire que je suis de tout coeur avec vous et j'espère que ce combat pour l'avenir et la dignité du monde rural continuera! Je vous souhaite pleine réussite. Didier (professeur d'économie, retraité)

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2470 | mai 2016

Dernier numéro
N° 2470 | mai 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui