Le Paysan Tarnais 08 mars 2012 à 14h20 | Par A. Renault

Syndical - Assemblée générale de la FDSEA du Tarn : retour en photos sur la journée du 7 mars

Mercredi 7 mars, la FDSEA du Tarn tenait à Albi son assemblée générale. Après une matinée réservée aux adhérents, l'après-midi était consacrée aux enjeux de l'agriculture tarnaise.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 (© Le Paysan Tarnais) La matinée était réservée aux adhérents © Le Paysan Tarnais Henri Bies Péré représentait la FNSEA © Le Paysan Tarnais Les adhérents ont pu lui poser de nombreuses questions © Le Paysan Tarnais La création de ressources en eau préoccupe toujours © Le Paysan Tarnais L'après-midi était consacrée à une table ronde © Le Paysan Tarnais Jean-Louis Chauzy, président du Ceser, était présent... © Le Paysan Tarnais ... aux côtés des représentants départementaux et d'Henri Bies Péré © Le Paysan Tarnais Plusieurs personnalités ont rejoint les ashérents pour y assister © Le Paysan Tarnais

L’agriculture tarnaise a un poids économique de premier ordre. Les chiffres le montrent. Mais l’agriculture a aussi un rôle primordial sur le plan social et environnemental. L’économie, le social et l’environnemental, ces trois notions composaient le socle des débats du congrès départemental de la FDSEA du Tarn le 7 mars à Albi.

Ainsi les invités de la table ronde organisée l’après-midi sur l’avenir de l’agriculture avaient toute leur place. Jean-Paul Delevoye, président national du conseil économique, social et environnemental n’avait pas pu venir. Il avait transmis un message vidéo et était remplacé par Jean-Louis Chauzy, son homologue pour la région Midi-Pyrénées. La FDSEA du Tarn avait également invité Daniel Prieur, secrétaire général adjoint de la FNSEA qui était malheureusement dans l’impossibilité lui aussi de participer au congrès. Il était représenté par Henri Biès-Péré, administrateur de la FNSEA et président de la FDSEA des Pyrénées Atlantiques et de la FRSEA Aquitaine.

Avec eux, Jean-Claude Huc, président de la FDSEA, Alain Bou, président de la chambre d’agriculture et Cédric Carcenac, président de Jeunes agriculteurs du Tarn, étaient présents pour échanger et débattre.

Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2596 | novembre 2018

Dernier numéro
N° 2596 | novembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui