Le Paysan Tarnais 14 mars 2013 à 08h42 | Par A. RENAULT

Syndical - Jean-Claude Huc annonce son départ

LA FDSEA a tenu son assemblée générale à Albi vendredi dernier. Avec comme invité, Daniel Prieur et Claude Soudé. Jean-Claude Huc a annoncé qu’il quitterait la présidence du syndicat suite à son élection à la chambre d’agriculture.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Le Paysan Tarnais

Ce n’était pas un secret, Jean-Claude Huc, l’avait déjà expliqué.  « Je cesserai la fonction de président que vous m’avez confié depuis 6 ans, pour me consacrer à la présidence de la chambre d’agriculture afin d’y mettre en application le programme de la FDSEA et des JA » a-t-il expliqué dans son rapport moral.  « Mais avant de quitter cette tribune, je voudrai rappeler l’importance de l’investissement de chacun. Je me suis personnellement engagé aux JA puis à la FDSEA, parce qu’il me semblait que c’était de l’intérieur que l’on pouvait faire changer les choses. Je suis persuadé aujourd’hui que la FDSEA sera ce que nous, exploitants et anciens, en feront.  J’invite donc tous les agriculteurs qui veulent défendre leurs idées et leur métier à donner un peu de leur temps, chacun avec ses moyens, à s’investir massivement lors des prochaines élections syndicales locales en décembre 2013. » D’ici là, un conseil d’administration de la FDSEA aura désigné un successeur, permettant ainsi d’attendre jusqu’aux élections de décembre.


L’action de Jean-Claude Huc a été saluée à plusieurs reprises et les applaudissements n’ont pas manqué. Daniel Prieur, l’invité de la FDSEA du Tarn a lui aussi souhaité souligner le travail effectué par  Jean-Claude Huc à la FNSEA, en tant qu’élu au conseil d’administration.

Quelques grands chantiers qui attendent notre syndicat en 2013.  Le rendez-vous est pris et le réseau sera au rendez-vous, sans aucun doute !





Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2580 | juillet 2018

Dernier numéro
N° 2580 | juillet 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui