Le Paysan Tarnais 21 mai 2010 à 12h10 | Par S. Lenoble

Un week-end pluvieux mais festif pour les «tables en fête du Gaillac» !

Du 13 au 16 mai, tous les acteurs touristiques gaillacois étaient mobilisés pour accueillir la manifestation des «tables en fête du Gaillac». Le temps n’était pas vraiment de la partie, mais les visiteurs sont quand-même venus nombreux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Repas au domaine Peyres Roses, ce week-end de l'Ascension.
Repas au domaine Peyres Roses, ce week-end de l'Ascension. - © CIVG

C'est un temps mi-figue mi-raisin qui a accompagné les «tables en fête du Gaillac» pendant ce week-end, souvent prolongé, de l'ascension. Quatre jours aux couleurs mitigées, du 13 au 16 mai, qui ont peut-être poussé les gens à ne pas partir au bord de la mer... Mais qui n'ont pas été très favorables aux nombreuses activités extérieures qui avaient été programmées. Le nouveau nom de l'événement a aussi un peu perturbé le grand public.

Qu'à cela ne tienne, les visiteurs se sont quand-même serrés dans les caveaux et ont profité de ces moments festifs en plein cœur du Gaillacois. En terme de ventes, les échos sont assez contrastés suivant les domaines. «C'est vrai que le choix des animations joue souvent beaucoup sur la fréquentation des caveaux», explique Gontran Bosteau, du CIVG. «Tout comme la campagne marketing menée en parallèle. Nous réaliserons prochainement un bilan complet de cet événement, auprès de tous les acteurs qui ont participé, afin d'avoir des données plus concrètes. En tous cas, les vignerons gaillacois sont d'ores et déjà prêts à accueillir le public à la 32ème édition de la fête des vins de Gaillac, les 7 et 8 août prochains !»

 

Envie d'en savoir plus ? Retrouvez le dossier complet dans le Paysan Tarnais !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2580 | juillet 2018

Dernier numéro
N° 2580 | juillet 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui