Le Paysan Tarnais 19 novembre 2010 à 12h52 | Par S. Lenoble

Une bonne année 2009 / 2010 pour le groupement ovin viande d’Arterris

L’assemblée générale du groupement ovin d’Arterris s’est tenue, mardi 9 novembre, à Dourgne. Interview de Jean-Paul Eche, le président de la structure, pour faire un point sur la dernière campagne et les projets en cours.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Arterris

Le Paysan Tarnais : Cette année a surtout été marquée, pour les éleveurs ovins, par un rééquilibrage favorable de la PAC...
Jean-Paul Eche : Oui, c'est incontestable. On sent vraiment le retour d'une bonne dynamique chez les éleveurs. D'ailleurs, nous avons accueilli beaucoup de monde pour notre assemblée générale, ce mardi 9 novembre, à Dourgne. La participation a été bien supérieure aux années précédentes. Le rééquilibrage de la PAC, les DPU herbe et l'aide à la brebis ont vraiment eu un effet positif. La production ovine retrouve enfin un second souffle !

Le Paysan Tarnais : Voit-on ce nouvel élan dans les résultats du groupement ?
Jean-Paul Eche : Disons que nous avons déjà stoppé la baisse des volumes de l'activité «agneau élevé sous la mère». Les volumes se stabilisent aux alentours de 56 000 agneaux, contre 55 500 l'année dernière. Il faut rappeler que nous étions quand-même à plus de 65 000 agneaux il y a deux ans. Côté prix, nous sommes plutôt satisfaits. Sur la campagne 2009 / 2010, le groupe Bigard a vendu pour nous 30 800 agneaux en label rouge. Nous sommes au potentiel maximum du label.

 

Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2587 | septembre 2018

Dernier numéro
N° 2587 | septembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui