Le Paysan Tarnais 05 juillet 2018 à 08h00 | Par A. Renault

Une bonne année 2017 pour l'association du marché de Jarlard

L'association du marché de Jarlard s'est réunie en assemblée générale, jeudi 28 juin, à la Chambre d'agriculture à Albi. Un bilan correct compte tenu des chiffres présentés.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Le Paysan Tarnais

L'association du marché de Jarlard s'est réunie en assemblée générale le jeudi 28 juin à la Chambre d'agriculture. En présence des bénévoles qui oeuvrent toute l'année à la bonne tenue du marché aux veaux albigeois, le président, Didier Fonvieille, a dressé le bilan de l'année 2017 et des 27 marchés qui y ont été organisés. Un bilan correct compte tenu des chiffres présentés. L'activité est ainsi en hausse par rapport à l'exercice précédent et renoue avec les chiffres observés en 2014, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Malgré les soubresauts observés chaque année à la période estivale, «les ventes ont été un peu plus linéaires tout au long de l'année», remarque Didier Fonvieille. Cette embellie a notamment permis à l'association de redresser ses comptes qui arrivent quasiment à l'équilibre.

Le président s'inquiète toutefois de l'avenir du marché au veau et se montre soucieux de trouver des nouveaux apporteurs pour renouveler la population des éleveurs. «Si vous connaissez un éleveur qui hésite à venir, vous l'envoyez», a-t-il encouragé les bénévoles. Une formation pour apprendre à vendre les veaux est ainsi envisagée afin de doper l'attractivité du marché. L'association souhaite également essayer de s'entendre avec les autres marchés (Valence-d'Albi, Villeneuve-d'Aveyron et La Salvetat) pour harmoniser les calendriers et offrir le meilleur service possible aux éleveurs et aux acheteurs.

D. Monnery


Retrouvez toute l'actualité agricole dans l'édition en ligne

Pas encore abonné ? Découvrez nos offres !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2580 | juillet 2018

Dernier numéro
N° 2580 | juillet 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui