Le Paysan Tarnais 19 août 2010 à 11h49 | Par A. Renault

Une nouvelle moissonneuse pour la Cuma Pays d’Agout

Après 10 campagnes, la précédente machine montrait quelques signes de faiblesse. La Cuma Pays d’Agout vient donc de renouveler sa moissonneuse.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © FDcuma

Après 10 campagnes, la précédente machine montrait quelques signes de faiblesse : 1 heure de conduite pour 2 heures d'entretien-trajet. La cuma Pays d'Agout vient donc de renouveler sa moissonneuse, c'est une Claas Tucano 320 qui a été choisie. Elle est équipée d'une caméra de recul et d'une coupe auto-contour qui suit le dénivelé du terrain, son vérin arrière est aussi adapté aux coteaux. Les surfaces moissonnées augmentent, plus de 500 ha moissonnés en 2010, deux exploitations arrêtent la production laitière. Les cultures concernées sont blé-orge-triticale pour 300 ha, maïs- sorgho-tournesol pour 200 ha. On compte aussi quelques dizaines d'hectares pour des cultures porte-graines et autres (luzerne, pois chiches, ray-grass, lin...).

Envie d'en savoir plus ? Plus d'infos dans le Paysan Tarnais !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2580 | juillet 2018

Dernier numéro
N° 2580 | juillet 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui