Le Paysan Tarnais 05 décembre 2013 à 08h00 | Par A.Renault

VITICULTURE - Une consultation publique sur la révision de la délimitation de l’AOC Gaillac

Une consultation publique sur le projet de révision de la délimitation parcellaire de l’AOC Gaillac est lancée.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La consultation est organisée jusqu'au 17 février 2014.
La consultation est organisée jusqu'au 17 février 2014. - © Le Paysan Tarnais

Lors de sa session du 4 septembre 2013, la commission permanente du Comité National des Appellations d’Origine relatives aux vins et aux boissons alcoolisées, et des Eaux-de-vie de l'Institut national de l’origine et de la qualité (Ina) a décidé, par délégation, la mise en consultation publique du projet de révision de la délimitation parcellaire de l’AOC Gaillac sur 30 communes de l’aire géographique de l’appellation.

La consultation se déroulera du 18 décembre au 17 février 2014 inclus.

Les plans cadastraux portant le projet de révision de la délimitation parcellaire de l’AOC Gaillac pourront être consultés aux heures habituelles d'ouverture dans les mairies concernées à partir du 18 décembre.

La liste des communes concernées est la suivante : Alos, Amarens, Andillac, Bournazel, Les Cabannes, Campagnac, Castelnau-de-Montmiral, Combefa, Cordes-sur-Ciel, Donnazac, Frausseilles, Itzac, Larroque, Livers-Cazelles, Loubers, Milhavet, Mouzieys-Panens, Noailles, Puycelsi, Saint-Beauzile, Sainte-Cécile-du-Cayrou, Saint-Marcel-Campes, Salvagnac, Souel, Tonnac, Le Verdier, Vieux, Villeneuve-sur-Vère, Vindrac-Alayrac et Virac.

Dans cet intervalle, toute personne intéressée pourra formuler des réclamations par courrier recommandé auprès de l’Inao à l’adresse suivante : Inao - Unité Territoriale Sud-Ouest – Site de Gaillac - 52 place Jean Moulin - 81600 Gaillac. Aucune réclamation ne sera prise en compte après le 17 février 2014. Le dossier complet est consultable au site INAO de Gaillac.


Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2596 | novembre 2018

Dernier numéro
N° 2596 | novembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui