Le Paysan Tarnais 05 décembre 2014 à 08h00 | Par A. Renault

Ovinpiades et concours de jugement d'animaux par les jeunes : le palmarès !

Mercredi 3 décembre au lycée agricole de Lavaur - Flamarens, se sont déroulées les ovinpiades départementales et le concours de jugement d'animaux par les jeunes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les élèves récompensées dans le cadre du concours de jugement d'animaux 2015 (© Le Paysan Tarnais) Les ovinpiades du mercredi 3 décembre au lycée agricole de Flamarens © Le Paysan Tarnais Les ovinpiades du mercredi 3 décembre au lycée agricole de Flamarens © Le Paysan Tarnais Les ovinpiades du mercredi 3 décembre au lycée agricole de Flamarens © Le Paysan Tarnais

Les ovinpiades départementales du Tarn se sont déroulées mercredi dernier à Lavaur sur le site du lycée agricole de Flamarens, dans le cadre du concours de jugement d'animaux par les jeunes. Une quarantaine d'élèves suivant une formation agricole sont venus représenter différents établissements du Tarn (Lycée Agricole Albi Fonlabour, Lycée Agricole Flamarens, CFPPA de Fonlabour, Centre de Formation d'Apprentis Agricoles du Tarn, Maison Familiale de Peyregoux, Inéopôle Formation de Brens).

Huit jeunes ont ainsi été sélectionnés pour participer à la finale régionale qui aura lieu en Février en Ariège. Un grand bravo à ces huit finalistes : Alibert Baptiste (Legtpa Fonlabour), Barthel Lucie (Inéopole MFR Brens), Bernard Benoit (LPA Flamarens), Bournet Maxime (LPA Flamarens), Bru Jean Baptiste (MFR Peyregoux), Condomines Clément (Legtpa Fonlabour), Huc Clément (Cfaah du Tarn), Raffanel Mathieu (Cfppa)

 

Le palmarès du CJAJ 2015

Avant les ovinpiades tarnaises, les épreuves du concours de jugement d'animaux par les jeunes, organisé en partenariat par les jeunes agriculteurs du Tarn et le Lycée Agricole de Lavaur Flamarens, se sont déroulées le matin. Au programme un jugement sur différentes races ovines et bovines. Les candidats primés au CJAJ sont : pour le concours ovin, Huc Clément (Cfaah du Tarn), pour le concours race Gasconne, Condomines Mathieu et Pages Kevin (tous les deux du Legtpa Fonlabour), pour le concours Blonde Aquitaine, Chassillan Elie(Cfaah du Tarn), pour le concours Limousin, Pages Simon et Rul Anthony (Legtpa Fonlabour) et pour le concours Prim'Holstein, Alibert Baptiste et Martin Léo (Legtpa Fonlabour).

 




Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2479 | juillet 2016

Dernier numéro
N° 2479 | juillet 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui